Des soins bons pour les chevaux et pour la nature !

Il y a quelques semaines j'ai reçu un colis de la part de la marque EK1N. Si tu ne connais pas, je te fais un petit récapitulatif. La marque est toute jeune, française et surtout : elle propose des produits naturels et biodégradables. J'ai attendu avant de vous en parler parce que je voulais prendre le temps de les tester et que certains produits sont plus appropriés à la saison du printemps (voire de l'été).



L'onguent pour pieds secs
Les onguents, il en existe plein, de toute sorte : blond, vert, pour pied sec, pour sabot cassant, anti-seime, et j'en passe. Ce que j'aime avec celui-ci c'est qu'il est vendu avec un petit pinceau intégré, ce qui bien pratique. En plus le pinceau en question est bien adapté à l'application (il est parfait pour bien graisser le bourrelet). L'onguent quant à lui est efficace, je l'applique une fois (deux grand maximum) par semaine sur un sabot propre. Ça le nourrit bien et lui permet de rester souple.

Le fameux pinceau intégré que j'adore !

L'insecticide
J'ai toujours du mal avec les insecticides, tous ceux que j'ai pu tester ne m'ont pas satisfaite : odeur trop forte et désagréable pour les chevaux, applicateur qui part en sucette, inefficacité, etc. Celui-ci sent bon (si comme moi tu aimes la citronnelle, son odeur ne te dérangera pas) et il est facile à appliquer (bien que je ne trouve pas le vaporisateur assez diffus). À savoir avant de l'appliquer : comme il est à base d'huile il reste un peu gras ce qui permet au produit de ne pas partir avec la transpiration ou la pluie (avec la météo qu'on a en ce moment il me semble important de le souligner). Contre les mouches j'ai pu constater son efficacité mais je ne suis pas convaincue en ce qui concerne les tiques...
Bien utile pour limiter les démangeaisons de notre dermiteuse !

Le soin pour crins
Ce soin est à base d'huiles essentielles, ce qui le rend forcément gras. Il faut donc l'appliquer comme un soin et pas comme un démêlant ! Il laisse les crins souples et nourris. Une application hebdomadaire permet de garder les crins en bonne santé et de faciliter le démêlage. Et pas besoin d'en mettre des tonnes, une petite quantité de produit suffit.


Si tu veux une astuce pour ne pas abîmer les crins en les brossant, j'ai une vidéo pour toi :

Le shampoing sec / détachant
J'avoue que j'étais plutôt septique sur ce produit, je ne suis pas le public cible. Quand on a 5 chevaux à décrasser, on va à l'essentiel et s'il reste des tâches, tant pis. Je ne l'ai donc pas vraiment testé. Mais puisque j'ai repris les cours en club et que je compte bien sortir sur de petites épreuves, si jamais mon poney et gris-crottin ça sera l'occasion d'essayer ça !
EDIT : je lui ai redonné une chance sur LA balzane de Berkeim. J'ai pris le produit dans ma main (une bonne dose) et je l'ai appliqué. Après quelques minutes de pose j'ai frotté avec mon bouchon et la balzane était bien blanche. Donc finalement cette petite poudre est efficace pour les tâches de crottin ou d'herbe (pour la poussière mélangée à la sueur il faut attendre que ça sèche avant l'application). Ah et ça sent bon !


Tu sais tout sur ces produits et si tu veux commander sur le site, je t'ai dégoté un code promo qui t'octroie 10 % que le site pour tout le mois de juin : CROTTINSEKIN10.

Commentaires