Revue - Brosse à crins Hippo Tonic

By Audrey - 2.11.15



Si tu me suis depuis un moment, tu sais forcément que je ne suis pas la cavalière qui a une énorme boite de pansage avec des dizaines de brosses. Je me contente du nécessaire et je dois vous avouez que je n'ai jamais acheté de brosse à crin. Mais ça, c'était avant !


Lors de ma dernière escapade dans ma sellerie préférée, ma sœur a complètement craqué pour une brosse. La raison de ce craquage ? Ladite brosse avait un manche en "gel" et puis il faut dire qu'à l'heure actuelle nos chevaux seraient des rastas si on ne l'avait pas prise. 

Si je n'avais jamais acheté de vraie brosse à crins c'est parce que j'ai toujours utilisé mes vieilles brosses à cheveux, pour deux raisons : ça me fait faire une petite économie (le pouvoir du recyclage !) et ça n'abîme pas les crins. 
J'avais un peu peur de casser les crins de mes ce aux avec cette brosse mais en fait non, elle les démêle bien et ne les détériore pas. 

Vue des picots de la fameuse brosse
Crinière et queue démêlées pour mon gros
Brosse à crin Hippo Tonic

Les points positifs : 
  • picots nombreux et solides
  • manche en gel qui facilite la prise en main et évite que la brosse ne glisse des mains
  • permet un démêlage rapide
  • n'abîme pas les crins
Les points négatifs :
  • attention au démêlage de la queue, elle tire un peu

Niveau prix, je l'ai trouvé à 7.90€ dans ma sellerie et elle est à 8.40€ sur le site de Paad (comme quoi faire marcher les petits commerçants n'est pas forcément mauvais pour le porte feuille). 

Démêlage rapide et simple


Bref tu l'as compris, pour moi qui n'avais jamais acheté de brosse à crins, c'est une petite révolution et je te la conseille franchement. 



  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires