Les rencontres équestres de Beaucaire

By Audrey - 5.7.16



Le weekend dernier j'ai profité du beau temps pour me rendre à Beaucaire à l'occasion des Rencontres équestres méditerranéennes, organisées par la ville. Je te fais un petit compte-rendu sur cette journée !
Chaque année le cheval ibérique est mis à l'honneur durant les trois jours de manifestation. Pour la première fois j'y suis allée et j'ai ainsi pu assister à :

  • Des épreuves de maniabilité : une première pour moi ! Le cavalier s'élance dans une carrière jonchée d'obstacles à franchir mais attention, pas des obstacles de CSO. Là il s'agit plutôt de franchir des passages étroits, de petits ponts ou encore de se déplacer au dessus d'une barre sans la toucher ; 
  • Quelques reprises de dressage ;
  • Une épreuve de barrel racing ;
  • Un spectacle avec plusieurs cavaliers qui nous ont proposé des numéros variés : voltige kozac, travail en liberté, dressage, etc. On n'a pas vu le temps passer, j'ai beaucoup aimé le numéro en liberté, plein de complicité et d'écoute (si tu veux en voir plus : direction YouTube, une vidéo sera publiée le 9 juillet).
Je trouve dommage que l'événement ne soit pas plus connu parce qu'il vaut vraiment le déplacement pour tous les amoureux du cheval ibérique (ou du cheval en général).

Quelques photos pour le plaisir des yeux :











  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires